Blog CONTACT A PROPOS Knight Frank
+33 4 79 898 898
+33 4 79 898 898 info@cimalpes.com
TROUVEZVOTRE BIEN

Le marché immobilier à Val d'Isère

VAL D'ISERE

LA SPORTIVE CONVOITEE

Un domaine technique et une station profondément humaine

Authentique village savoyard, longtemps difficilement accessible, devenu une station de sports d’hiver internationale et attractive, Val d’Isère préserve ses charmes, ses chalets de bois et de pierre, ses toits en lauze, son église baroque et son centre piétonnier, enveloppés d’une montagne majestueuse qui fascine une clientèle résolument sportive, conquise par une communauté d’hommes attachante.

En développant une offre touristique, construite sur des atouts majeurs : un environnement naturel captivant, un enneigement assuré, une atmosphère singulière, un patrimoine architectural valorisé, un sens du service irréprochable, un éventail d’hébergements qualitatif, Val d’Isère a su cultiver un sentiment d’appartenance fortement partagé par des clients fidèles ou nouvellement conquis. d’un domaine skiable mythique, Méribel est une destination typique, moderne et authentique… un lieu préservé où les possibilités sont nombreuses, où les vues sont inouïes, où les paysages changent et se réinventent chaque jour.

L'ESSENTIEL DU MARCHE

TENDANCES

La rareté des biens d’exceptions maintient le marché de l’immobilier sur de très bonnes bases à Val d’Isère.

Suite au Brexit, quelques clients anglo-saxons ont suspendus temporairement leurs recherches en attendant la stabilité et la connaissance de l’avenir de l’Union Européenne et la Grande Bretagne. Il est tout de même difficile de juger la question en sachant qu’entre juillet et décembre le marché tourne au ralenti. La saison qui arrive permettra une analyse beaucoup plus pointue sur la clientèle internationale. La clientèle française, elle, reste présente et continue ses acquisitions.

 

LES VENTES

Les ventes Cimalpes sont principalement axées sur des biens anciens car Val d’Isère est, malheureusement, en pénurie de biens neufs.

 

LA DEMANDE

Les grands appartements et chalets attirent les acquéreurs contrairement aux petites superficies qui elles, sont beaucoup moins prisées. Le rachat d’anciens chalets intéresse les investisseurs à condition que ceux-ci soient à des prix raisonnables. En effet, ils prennent en compte les travaux qui devront être effectués. Les appartements neufs sont très demandés lorsqu’ils pointent le bout de leur nez. En effet, les clients pourront alors les personnaliser et modifier les plans.

 

PROGRAMMES NEUFS ET RENOVATIONS

La réhabilitation est la tendance actuelle à Val d’Isère. La superficie disponible sous les toits en pente est désormais optimisée et permet de construire des appartements de grande superficie.

 

PROJETS

La station va prochainement réhabiliter la Zone du Coin afin de la redynamiser avec la construction d’hôtels, de restaurant, etc.

Marc Bauer, Maire de Val d'Isère

Quel est votre regard sur les prochaines évolutions en matière d’urbanisme ?

Plus qu’un regard, nous avons deux projets d’envergure en matière d’urbanisme. Au coeur du village de Val d’Isère, la ZAC du Coin représente un potentiel sans équivalent pour la réorganisation et la revalorisation du centre par sa situation géographique à l’entrée du centre ville et par sa surface. Désormais reconnue en tant qu’Unité Touristique Nouvelle (UTN) — concept qui vise à permettre un développement d’opérations touristiques en zone de montagne, dans le souci d’assurer une protection des espaces naturels et d’éviter le développement d’une urbanisation dispersée—les travaux pourront débuter septembre 2017 et s’étaleront sur 4 ans.

La deuxième oeuvre majeure concerne l’aménagement de la Daille. Situé à l’entrée de la station, ce secteur est la première et dernière vue qu’ont les visiteurs de la station. Il est donc primordial d’assurer une impression à la hauteur de l’image de la station dans son ensemble. Enfin, un hôtel de 4-5 étoiles ouvrira ses portes au printemps 2017 au sommet de la Tête de Solaise à la place de l’ancien téléphérique aujourd’hui remplacé par une nouvelle télécabine de 10 places assises. L’hôtel sera également accessible en été par route. Les clients y trouveront un restaurant, spa et piscine, mais surtout, une vue imprenable sur toute la vallée et un accès direct aux pistes.

 

Quels sont vos derniers coups de cœur et les nouveautés à Val d’Isère ?

L’ouverture de la résidence Skadi ce 17 décembre est mon dernier coup de coeur et c’est également une nouveauté majeure pour Val d’Isère. Cette résidence de 250 à 280 lits a pour particularité de compléter l’offre d’hébergement avec un positionnement premium — un positionnement intermédiaire entre le milieu de gamme et le luxe — pour lequel nous avons une demande croissante, mais une offre peu adaptée.

Nouveau cet hiver également : la Résidence de standing La Canadienne située à environ 400 mètres du centre de la station avec possibilité de retour à skis depuis La Daille par le chemin des Côves. Enfin, l’hôtel cinq étoiles Le Savoie, situé en plein centre, s’agrandit et ouvre 30 chambres supplémentaires à temps pour Noël.

LES CONSEILS CIMALPES

Val d’Isère propose des activités pour tous investit constamment afin de rendre son domaine skiable accessible aux petits et aux grands. La station reste familiale mais aujourd’hui, peu de terrains sont disponibles pour construire. La construction de biens n’est plus aussi exponentielle qu’auparavant car l’espace devient de plus en plus restreint : manque de terrains constructibles, zones avalancheuses, … L’équipe de Cimalpes Val d’Isère aura le plaisir de vous conseiller afin de répondre au mieux à vos attentes et vos besoins.

Helène Delval - Négociatrice

“Aujourd’hui, la construction de biens à Val d’Isère n’est plus autant exponentielle qu’avant. L’espace disponible pour construire est restreint car il reste peu de terrains disponibles et plusieurs zones ont été jugées avalancheuses. La tendance est à la réhabilitation afin d’optimiser les espaces disponibles notamment sous les toits en pente pour réaliser des appartements de grande superficie.”

Cimalpes Ski Chalet Experts
+33 4 79 898 898 info@cimalpes.com
Station :
Toutes les stations COURCHEVEL 1850 COURCHEVEL MORIOND COURCHEVEL VILLAGE COURCHEVEL LE PRAZ MERIBEL LES ALLUES MERIBEL VILLAGE MERIBEL MERIBEL MOTTARET HAMEAUX DE MERIBEL VAL-D'ISERE MEGEVE LA TANIA
Chambres :
1 2 3 4 5 6 et plus Studio