Location CONTACT blog Knight Frank
+33 4 79 898 898
+33 4 79 898 898 info@cimalpes.com
TROUVEZVOTRE BIEN

Investissez dans les Alpes françaises !

 

Les Alpes regroupent plusieurs styles de vie différents, plusieurs sports, plusieurs champions, plusieurs panoramas, plusieurs villages, plusieurs chalets… Ce sont toutes ces particularités qu’apprécient les touristes et les investisseurs. Aujourd’hui, il est intéressant d’investir dans les constructions neuves des Alpes du fait de l’excellente qualité de l’architecture et des matériaux. Il est tout à fait possible de choisir soi-même les plans d’un bien immobilier et de bénéficier d’avantages fiscaux tels que des frais de notaires réduits ou une baisse de 20% de la TVA si ce bien est loué.

Cimalpes - Investir à Courchevel

Pourquoi investir à Courchevel ?

Le domaine skiable de Courchevel attire une population relativement aisée et surtout internationale. Courchevel 1850, Courchevel Moriond, Courchevel Village, Courchevel Le Praz… chacun de ces villages compte plusieurs restaurants étoilés, boutiques de luxe, écoles de ski, hôtels, chalets et appartements modernes.

Les familles préfèrent généralement les villages localisés en bas de la vallée, comme Courchevel Village ou Courchevel Le Praz, à 1550m et 1300m d’altitude, plus calmes et abordables. C’est dans ces villages que règne une délicieuse ambiance de village alpin. Les voyageurs apprécient pouvoir utiliser la piste au milieu de la charmante forêt de Courchevel Le Praz qui la relie à Courchevel 1850.

Les familles aiment également Courchevel Moriond pour son côté particulièrement accueillant.

C’est en haute altitude que les prix sont les plus élevés puisque la station mêle à la fois luxe et qualité supérieure ; toutefois il est facile parmi ces quelques villages savoyards de trouver des biens immobiliers abordables. Habituellement, plus l’on descend la montagne, plus les prix diminuent et, compte-tenu de sa notoriété, le marché de Courchevel garantit un bon retour sur investissement. Le processus d’achat est assez simple et direct, sans restriction quant à la propriété étrangère.

Par ailleurs, la station est tout aussi réputée pour ses nombreux événements été/hiver et ses activités après-ski qui garantissent au public des animations exceptionnelles pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Cimalpes - Investir à Méribel

Pourquoi investir à Méribel ?

Méribel est l’une des stations les plus attractives en termes d’investissement immobilier, et l’une des plus populaires auprès d’une clientèle aisée, notamment des touristes britanniques.

Cinq villages constituent Méribel. Les Allues (1100m d’altitude), Méribel Village (1400m), Méribel Centre (1500m), Méribel Les Hauts (1600m) et Méribel Mottaret (1700m).  Tout comme Courchevel, les prix varient en fonction de notre situation géographique à Méribel : plus l’on se trouve en altitude, plus les prix ont tendance à augmenter. Un bien immobilier aux Allues peut voir son prix doubler par rapport à une propriété dans le village de Méribel Mottaret. C’est la proximité des pistes et la facilité d’accès qui participent à l’appréciation de la valeur des biens. Toutefois, une propriété a tout aussi intérêt à se trouver en bas de la montagne pour sa proximité avec les téléphériques et les navettes gratuites reliant tous les hameaux de la région, celle-ci sera plus rentable. Même si les villages à basse altitude souffrent parfois d’un manque de neige, les stations comme Courchevel ou Méribel bénéficient de canons à neige ultramodernes qui assurent un enneigement sur les pistes tout au long de l’année.

Les chalets et appartements garantissent à leurs propriétaires une opportunité extrêmement rentable du fait de la présence élevée des voyageurs au cours de l’année.

Les touristes apprécient autant Méribel Centre pour ses cinémas, spas et restaurants que Méribel Les Hauts pour ses terrains de golfs et vues stupéfiantes. Les skieurs adorent Méribel Mottaret puisque les pistes sont directement reliées au village. Si l’envie d’un chalet skis aux pieds vous prend, vous savez à présent où en trouver.

Le Parc National de la Vanoise attire également les voyageurs à Méribel Mottaret pour son espace naturel protégé de 53 000 hectares au glacier de Gebroulaz.

 

Cimalpes - Investir à Megève

Pourquoi investir à Megève ?

Megève est une station de moyenne montagne, ce qui signifie que la station bénéficie d’un climat moins hostile qu’en haute montagne, un réel avantage pour la saison d’été. Été comme hiver, la prestigieuse station déborde d’activités en tout genre et le climat s’y prête : -4°C l’hiver et 27°C en été, l’idéal pour profiter des belles pistes de ski ou des grands circuits de randonnées.

Avant d’être une station de ski, il s’agit avant tout d’un village avec un vrai centre. Investir à Megève signifie pouvoir jouir d’un style de vie privilégié dans ce charmant village, unique en son genre. Par ailleurs, Megève est extrêmement bien situé : à proximité de Genève, entouré de montagnes dont le Mont Blanc et de forêts près desquelles les pistes de ski se faufilent et accueillent skieurs, snowboarders, couples et familles venus pour se détendre. Le village dispose de spas étonnants comme le tout nouveau Palais de Megève avec son espace aquatique, son espace forme, bien-être… et de nombreux restaurants gastronomiques où il fait bon de réserver une table.

Appartements rustiques ou chalets classieux, les biens immobiliers sont mêlés à un style de vie mégevan entre la pratique des sports d’hiver, les dégustations de vin, les spécialités savoyardes et les petites boutiques chics.

 

Pourquoi investir à Val d’Isère ?

Situé à 1850 mètres d’altitude, le village chic de Val d’Isère fait partie d’un exceptionnel domaine skiable : celui de l’Espace Killy, le troisième plus grand domaine de ski en France. Les adeptes du ski seront servis entre 300 km de piste, 100 télésièges et 200 canons à neige qui favorisent un enneigement parfait. Les vacanciers adorent profiter des activités après-ski et déguster leurs repas et leurs cocktails dans les restaurants branchés de la station.

Généralement, le climat à Val d’Isère est idéal à toutes les saisons : l’enneigement ne manque pas entre décembre et mai et l’été bénéficie de températures idéales pour les activités estivales.

Très appréciée dans les Alpes, la station connaît naturellement des prix supérieurs à la moyenne. Ceci s’explique du fait que la majorité des nouveaux biens immobiliers sont rares et donc entraîne une forte demande. Pour autant, Val d’Isère offre différentes propriétés et sait répondre à différents budgets.

 

“J'adore la piste partant du rocher de Bellevarde à Val d'Isère jusqu'au Funival de La Daille. Elle mixe des tronçons de pistes très variés, avec un grand boulevard au début et des passages plus étroits vers la fin. Et, grâce au Funival, même si vous êtes super rapide, vous mettrez plus de temps à descendre qu'à remonter.”
- Charles Antoine

 

Cimalpes Ski Chalet Experts
+33 4 79 898 898 info@cimalpes.com
Station :
Toutes les stations COURCHEVEL 1850 COURCHEVEL MORIOND COURCHEVEL VILLAGE COURCHEVEL LE PRAZ MERIBEL LES ALLUES MERIBEL VILLAGE MERIBEL MERIBEL MOTTARET HAMEAUX DE MERIBEL VAL D'ISERE MEGEVE
Chambres :
1 2 3 4 5 6 et plus