CONTACT blog Knight Frank
+33 4 79 898 898
+33 4 79 898 898 info@cimalpes.com
TROUVEZVOTRE BIEN
location
achat

Découvrez la Station de Courchevel

Il y a 60 ans, les pionniers ont transformé un village en un lieu d’exception, tant au niveau de l’hébergement, de la restauration que du ski.

Station avant-gardiste, de nombreux aménagements garantissent un ski confort sur des pistes sécurisées et une neige à la qualité reconnue. Courchevel offre un accès au ski tout à fait exceptionnel. Ici on sort de chez soi et on chausse immédiatement ses skis.

La recherche d’excellence est à l’origine de la renommée internationale de Courchevel. Son offre d’hébergements, d’activités, d’animations et de services est la référence de l’Arc Alpin. Art de vivre, bien-être, détente et relaxation sont les maîtres mots de la station. L’un des secrets de la réussite de Courchevel est d’avoir su élever l’excellence en véritable art de vivre. Chaque quartier de Courchevel cultive, à sa manière, un mode de vie où authenticité rime avant tout avec qualité. 

On l’oublie trop souvent, Courchevel est avant tout une station de ski sportive. Au-delà des restaurants et des hôtels, elle est très appréciée pour son domaine skiable qui propose un "Grand Ski".

Pour ses pistes aussi, Courchevel est à la recherche de l’excellence. Les 3 Vallées sont un terrain de jeu exceptionnel et reconnu dans le monde entier. C’est tout simplement le plus grand domaine skiable du monde entièrement relié skis aux pieds.

 

 

Courchevel offre des pistes de tous niveaux, aussi bien des pistes vertes pour apprendre à skier doucement (pistes ZEN), que des rouges et noires, très appréciées des skieurs aguerris.  En effet, les montagnards à la recherche de sensations fortes se pressent pour pouvoir faire du « Grand Ski » : le domaine possède 111 pistes rouges et 30 pistes noires, dont le ‘’Grand Couloir‘’, piste dans les Top 10 des plus difficiles des Alpes.

Pour vous aider à faire votre choix parmi les 600 km de pistes du domaine des 3 Vallées, Cimalpes vous propose un Top 5 des plus belles descentes, pour une pratique du ski exceptionnelle.

La Piste des Creux

Mythique, cette piste vous offre une magnifique balade sur une piste très variée.

Des parties raides qui s’enchainent sur des parties plateaux plus faciles vous permettent un ski tranquille. Vous profiterez d’un panorama splendide sur le Cirque de la Pointe Emilienne, sur l’Aiguille du Fruit, ainsi que tout le Massif de Chanrossa, sur plus de 4 kilomètres. 

Cette piste a été retravaillée dernièrement par la S3V pour améliorer le parcours et  équiper le tracé en enneigeurs artificiels qui permettent une ouverture du secteur du début à la fin de la saison hivernale.

 

Le col de la Loze

Le col de la Loze, une perle rare méconnue.

Avec un départ à presque 2 700m d’altitude, le Col de la Loze est une liaison méconnue entre la vallée de Méribel et celle de Courchevel. Il offre tout d’abord un panorama magnifique, mais également du grand ski avec des pistes au cœur de la forêt de sapins, pour une escapade boisée…

Plus de 4,5 km de pistes s’ouvrent à vous, avec près de 850m de dénivelé ! Profitez…

La Piste des Coqs

Une piste de neige fraiche, pour les amateurs de ski !

Un réservoir de poudreuse unique, pour les amateurs de hors-piste, avec l’aiguille du Fruit en arrière-plan. Peu fréquentée, la piste est large avec une belle pente, une perle rare qui vous permettra de vous dépenser et de profiter de la piste comme il se doit ! 

La Combe de la Saulire

Venez découvrir le "glacier de Courchevel"…

La Combe de la Saulire est une piste mythique du domaine de Courchevel car la neige reste toujours exceptionnelle du début à la fin de la saison. Un passage obligé, une piste à ne pas rater… Bordée naturellement par la montagne des deux côtés, cette piste exposée plein nord sur le versant de la Saulire est accessible au plus grand nombre de skieur grâce à son tracé bien large qui permet à chacun de s’exprimer à sa guise. 

Accessible depuis le sommet du Téléphérique, vous pourrez également profiter d’un panorama exceptionnel avant de descendre. Lorsque le ciel est dégagé, c’est une vue à 360° qui s’offre à vous avec le Mont Blanc pour carte postale.

S’étendant sur 3 kilomètres, la Combe de la Saulire vous permet de varier les plaisirs de la glisse tout en restant sur la même piste, un vrai régal à tester absolument.

La Piste Jean Blanc

La Jean Blanc, fameuse piste noire de Courchevel-Le Praz, est baptisée du nom d’un des Pères Fondateurs de Courchevel.

Jean Blanc fût dans les années 50 à l’origine de l’essor du ski dans les stations alpines de France.

Cette piste technique pour les skieurs confirmés offre des murs de bosses incroyables, auxquels se mêlent une belle balade en forêt pour vous offrir finalement une vue plongeante sur la vallée de Saint Bon, comme une récompense.

Les Champions

Courchevel a également vu grandir de grands champions de ski.

De Jean Blanc à Cathy Chedal en passant par Nicolas Dessum, unique français vainqueur d'une Coupe du monde de saut à ski, les talents se sont succédés depuis la création de la station. Aujourd’hui, trois champions représentent l’excellence de Courchevel dans le monde :

- Alexis Pinturault : A 25 ans, il est bien parti pour briller dans le monde du ski Alpin. Il vient tout juste de remporter une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Sotchi. L’étoile montante à suivre les prochaines années.

 

- Anne-Sophie Barthet : En plus d’être jeune et jolie, elle skie merveilleusement bien.

 

- Taïna Barioz : Née à Tahiti, rien ne la prédestinait à faire du ski. Et pourtant, elle fait la fierté du club de Courchevel depuis 1999.

Le Front de Neige

Le Front de neige, c’est ‘’The Place to Be‘’.

En plus d’être le lieu de rassemblement des pistes de ski, toutes les activités sont organisées ici. Tous les ans, pour célébrer la nouvelle année, il s’embrase pour une  fête de folie !

Cette année, les activités seront toujours plus grandes, avec le festival d’art Pyrotechnique, un véritable show durant 4 jours, le Ski Show - démonstration de ski exceptionnelle -, le BMW Polo Masters…

 

La Cendrée

La Cendrée est un restaurant gastronomique italien qui ravira les palais les plus aiguisés.

L'ambiance chaleureuse et conviviale est idéale pour un diner privé, éclairé à la lumière du feu qui crépite dans la cheminée.

La Cendrée, c’est aussi une cave exceptionnelle, récompensée à plusieurs reprises et élue « Meilleure Cave de Courchevel » en 1990.

Cimalpes vous recommande chaudement ce restaurant, avec une promesse : passer une merveileuse soirée.

 

 En savoir plus

La Saulire

On ne présente plus ce lieu mythique de Courchevel, où gastronomie et tradition sont les maîtres mots.

Parfait pour une soirée entre amis, La Saulire est LE lieu de Courchevel, reconnu par toutes les revues gastronomiques de France.

Pour les amateurs de truffes, c'est le lieu incontournable pour une soirée sous le signe de la dégustation. 

 

En savoir plus

La Mangeoire

Sans conteste le restaurant le plus branché de Courchevel.

L'atmosphère change au fil de la soirée, pour votre plus grand plaisir.

Au début, le coin lounge vous permettra de vous détendre entre amis, ensuite, le restaurant propose une carte traditionnelle de mets français, pour une soirée entre convivialité et confort. Au fil des heures, les musiciens feront monter l’ambiance, pour une soirée de folie !

 

En savoir plus

Le Cap Horn

On ne le présente plus... !

Vous rêvez de déguster des fruits de mer à 2000 m d'altitude ou de danser sur les tables chaussures de ski au pied, sous les décibels propulsés par un DJ perché sur un Ratrack ? Bienvenue au Cap Horn.

Venez découvrir sa carte des vins de plus de 600 références, ses salons privatifs et sa cuisine de qualité, pour un plaisir garanti.

Le chalet de Pierre

Le chalet de Pierre est un restaurant convivial et authentique, idéalement situé sur la piste des Verdons.

Sa cuisine traditionnelle et authentique vous permettra de renouer avec les saveurs de votre enfance.

Sa grande terrasse couverte et chauffée offre des déjeuners au grand air. À l'intérieur, le restaurant dispose d’une salle de restaurant avec vue sur les pistes.

La patinoire de 200 m² à ciel ouvert est la particularité de ce restaurant d’altitude, avec le service d'un valet patineur.

 

En savoir plus

Le Panoramic

Niché sur le plus haut sommet de la station, ce restaurant d’altitude de prestige est perché à 2732m, face au Mont-Blanc.

Le Panoramic porte très bien son nom, puisque la vue époustouflante vous ravira à 360°.

A la carte, deux formules savoureuses : spécialités savoyardes pour les gourmands et cuisine du monde pour les gourmets. Un snack est également présent pour les plus pressés.

Accessible par le téléphérique de la Saulire, le plus difficile sera de redescendre !

 

En savoir plus

Le Village Enfant

Les adultes ont les 3 Vallées comme terrain de jeu, les enfants ont leur village : le plus grand espace enfant du monde !

Courchevel est appréciée par des personnes très hétéroclites : outre les montagnards à la recherche de sensations et de pentes enneigées, la station plait aussi aux familles.

Grâce à une logistique bien huilée, les enfants sont pris en charge dans différentes structures, pour laisser le temps aux parents de profiter des vacances et des pistes exceptionnelles du domaine.

 

Parce qu’il n’y a pas que les grands qui peuvent s’amuser !

Entièrement clos et sécurisé, équipé de ses propres remontées mécaniques, cet espace est une référence dans l'enseignement du ski aux tout-petits.

Les moniteurs sont formés pour dispenser des cours aux plus petits avec le BB Ski, pour les enfants de 18 mois à 2 ans. En leçon particulière uniquement, le tout premier contact avec la neige se fait par une approche douce et facile. 

Piou-Piou

L’enseignement est un jeu, chaque jour votre enfant retrouvera Piou-Piou et tous ses amis et apprendra à skier en s’amusant.

L’ESF enseigne depuis longtemps le ski et ses techniques. Laissez les moniteurs prendre le relais et allez vous détendre sur les pistes ou dans les nombreux spas de la station.

Pour être sûr que votre loulou apprenne vite et bien, inscrivez-le dans le cours TOP 6 : 6 enfants maximum, 1 moniteur, pendant 6 jours ! L'ambiance, les progrès, les résultats. Un succès assuré qui se confirme d'année en année.

 

En savoir plus

Les Garderies

Il existe 3 garderies dans la station de Courchevel : la Maison des Enfants (1550), Les P’tis Pralins de Moriond (1650) et le village des enfants (1850).

Les garderies vous offre une grande souplesse dans l'organisation de vos vacances. Vous déposez votre enfant à la garderie, l'équipe d'animation se charge :

- de l'accompagner au départ de son cours collectif

- de le récupérer

- de lui proposer des jeux d'intérieur et d'extérieur...

Animations

Festive, explosive, sportive,

Magique, unique, féerique,

Colorée, rythmée,

Pétillante, éclatante,

Enthousiaste, conviviale…

Courchevel donne le ton. Une station magique de jour comme de nuit… comme nulle part ailleurs.

Courchevel vous promet un séjour exceptionnel pour des vacances inoubliables !

 

Consulter l'agenda de la station

Cimalpes Ski Chalet Experts
+33 4 79 898 898 info@cimalpes.com
LOUEZ
VOTRE CHALET OU APPARTEMENT
EN STATION
NB. de pers.
Station :
Toutes les stations Courchevel (1850) Moriond (Courchevel 1650) Courchevel Village (1550) Le Praz (Courchevel 1300) Méribel Megève Val d’Isère


ACHETEZ
VOTRE CHALET OU APPARTEMENT
EN STATION
Station :
Toutes les stations COURCHEVEL 1850 COURCHEVEL MORIOND COURCHEVEL VILLAGE COURCHEVEL LE PRAZ MERIBEL LES ALLUES MERIBEL VILLAGE MERIBEL MERIBEL MOTTARET HAMEAUX DE MERIBEL VAL D'ISERE MEGEVE
Type :
Chalet Appartement
Chambres :
1 2 3 4 5 6 et plus